Mode

Quand utiliser un faux tatouage ?

Par Julie , le 17 janvier 2022 , mis à jour le 20 janvier 2022 - 3 minutes de lecture

Les faux tatouages attirent de plus en plus de monde en raison de leur réalisme et de leur praticité. Ils sont en effet capables de donner du style très facilement et vous permettent d’arborer fièrement l’image qui vous plaît sur n’importe quelle partie de votre corps. Si vous aussi vous avez envie de vous rallier à la tendance tatouage sans devoir marquer votre peau de manière indélébile, cette option est tout indiquée.

À quelles occasions porter un faux tatouage ?

Le faux tatouage est le compromis idéal pour les amoureux de tatouages qui n’osent pas franchir le pas du tattoo permanent. Contrairement à la version indélébile, il s’agit d’un autocollant pouvant être effacé et renouvelé quand bon vous semble.

Portez un beau tatouage éphémère lors d’une soirée

Vous avez un doute sur l’efficacité des tatouages semi-permanents, mais vous souhaiteriez afficher un joli tattoo à l’occasion d’une soirée ? Le faux tatouage est la solution. Il est éphémère, peu cher et indolore. Quelle que soit l’occasion, qu’il s’agisse du mariage de vos amis ou d’un anniversaire, vous avez la possibilité de porter sur votre peau l’image qui vous plaît le temps d’une soirée. Vous pourrez constater l’intérêt d’un faux tatouage en appliquant un des nombreux modèles proposés sur les sites de vente de tattoos éphémères. Vous profiterez de design réalisés par des tatoueurs professionnels sans douleur, sur n’importe quelle partie de votre corps.

Portez un faux tattoo en festival

Un festival, quel qu’il soit, est l’occasion d’afficher fièrement un tatouage ! Vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs styles et motifs qui se déclinent en animaux, motifs géométriques, tattoos underboobs, têtes de mort ou encore sleeves. Les meilleurs motifs pour un festival sont les dessins d’animaux comme ceux des aigles, des tigres ou des éléphants. Vous pouvez également opter pour les tatouages maori, tribal, de requin polynésien pour un effet waouh garanti.

Faux tatouage, tatouage éphémère

Comment appliquer et enlever le faux tatouage ?

Si vous savez quel tatouage vous voulez arborer et à quel endroit de votre corps vous souhaitez le poser, il vous suffit de l’appliquer et d’en profiter une dizaine de jours. Généralement, une éponge et de l’eau suffisent pour que le tatouage éphémère s’applique à merveille sur la peau.

Appliquez facilement un faux tatouage

Une fois que vous avez déterminé la partie de votre corps que vous souhaitez tatouer, assurez-vous qu’elle soit parfaitement propre, sans poils et sèche. Prenez votre tattoo, puis retirez le film plastique qui protège l’image. Placez-le ensuite sur votre peau, dessin contre peau, puis humidifiez le tout avec une serviette ou une éponge humide. Patientez quelques secondes avant de retirer le papier. Notez que si vous l’avez correctement appliqué, il durera plusieurs jours.

Retirez rapidement un tatouage temporaire

Vous avez envie d’arborer un autre tatouage ou celui que vous avez appliqué commence à perdre de sa superbe ? Dans ce cas, vous pouvez le retirer facilement. Pour cela, appliquez du dissolvant doux dépourvu d’acétone, une lotion grasse du type huile bébé ou encore de l’alcool. Si vous n’avez rien de tout cela sur la main, prenez de la crème pour les mains et frottez-la sur le tattoo avec du coton, un gant de toilette ou une éponge et le tour est joué !