Décoration

Quels objets décorer avec des stickers vintage ?

Par Fanny, le 14 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
sticker vintage

Parmi les nombreuses idées de décorations à petit prix, vous trouverez sans doute l’idée des stickers bien attrayante. Disponible en différents modèles, figures et styles, ces petits autocollants viendront parfaitement se coller à toute surface et épouser le style de vos objets. Pour les adeptes de la décoration rétro et vintage, vous pouvez être sûrs que vous trouverez de nombreux articles qui vous raviront.

Des stickers vintage oui, mais pour décorer quoi ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes montrent leur engouement pour les objets vintage, que ce soit pour les collectionner, pour les rénover ou pour les utiliser tels qu’ils sont. Nostalgiques des moments passés durant cette période ou de l’esprit de ces années, ces personnes cherchent à apporter une touche de vieux dans un contexte plus jeune.

Comme les objets vintages sont assez difficiles à trouver, coûtent parfois trop cher, prennent trop de place ou ne conviennent pas vraiment à l’utilisation que vous souhaitez en faire, les stickers vintage représentent l’alternative idéale.

Disponibles un peu partout sur le net, les stickers vintage viennent parfaitement se coller sur tout type de surfaces et conviennent à bien des utilisations. Que ce soit pour décorer les murs d’un fast food, pour une chambre d’étudiant ou encore, pour apporter une touche de couleurs et de peps à une décoration moderne, ce sont les stickers qu’il vous faut. Il y a des stickers vintage :

  • Pour la décoration de cuisine ;
  • pour les amateurs de voitures de collection ;
  • pour les fans des groupes de l’époque.

En effet, depuis quelques années, le vintage s’installe même dans la décoration intérieure des maisons. Apportant une touche de couleur, les stickers vintage se marient parfaitement avec une décoration moderne et épouse parfaitement les couleurs et les tons basiques de celle-ci. C’est la dose de nostalgie dont on ne peut se passer.

Quels sont les stickers vintage que l’on peut trouver ?

Si l’idée a titillé votre esprit et que vous êtes plus curieux maintenant quant aux modèles de stickers vintage, vous êtes en bon endroit. Alors que les murs étaient l’endroit favori où coller les stickers vintage, ce ne sont plus les seuls à les accueillir, puisque même les objets de tous les jours en veulent.

Électroménager ou appareils dernier cri, votre grille pain, réfrigérateur, ordinateur portable, consoles vidéo ou encore votre appareil photo ou votre smartphone ne sont pas négligés et encore moins mis de côté.

Si c’est ce qui vous intéresse, vous trouverez des stickers adaptés à la surface sur laquelle vous souhaitez les coller, qu’elle soit en inox ou en plastique, vous trouverez ce qu’il vous faut sur le marché.

Grâce à cela, le choc générationnel est au rendez-vous. Etre à la pointe de la technologie ne vous empêchera plus de garder un style vintage. Vous donnerez alors une touche de neuf au vieux et vice versa.

De plus, si vous ne trouvez pas de stickers vintage qui vous correspondent, vous pouvez toujours personnaliser des stickers. Il vous suffira de trouver l’image que vous souhaitez et la faire imprimer sur du papier collant. Voici une idée de décoration simple qui ne vous coûtera pas un bras.