Un visage plus rayonnant avec la luminothérapie
La luminothérapie commence à envahir petit à petit les centres de beauté et même les maisons. Son utilisation se démocratise de plus en plus. Ce traitement est à la fois doux, relaxant et indolore. Il utilise les rayons lumineux qui imitent ceux du soleil, réputés pour leurs bienfaits sur votre corps ainsi que sur votre mental. Vous aussi, vous avez envie de tester cette technique afin de prendre soin de votre peau ? Je vous explique comment vous pouvez obtenir un visage plus éclatant grâce à la luminothérapie.
Restructurez votre regard avec la luminothérapie
En luminothérapie, chacune des diodes diffuse une lumière de couleur spécifique. Il existe sur le marché différents appareils avec chacun ses particularités. Sur les sites spécialisés, ils sont conformes aux normes en vigueur ainsi qu’à la sécurité d’utilisation. Comme on peut le lire sur le site de Lightinderm, la luminothérapie cible des tissus de votre corps pour réveiller chacune de vos cellules, tout en agissant en profondeur. La production d’ingrédients biochimiques est stimulée. Cela entraîne différentes réactions, comme une régénération ou l’oxygénation de votre peau, qui, elle-même, aura des effets bénéfiques.
La lampe LED associée à la lumière pulsée de couleur verte améliore la photosynthèse. La production de collagène augmentera alors. À la base, cette luminosité agit sur les petits vaisseaux sanguins dilatés. Dans ce cas précis, je parlerai des cernes autour de vos yeux. La luminothérapie traite la mauvaise circulation ainsi que les tissus lymphatiques déréglés. La lumière verte diminue également la quantité de mélanine qui est responsable de ces taches disgracieuses. La lumière blanche décongestionnera votre peau pour un effet optimal. Vous constaterez des changements dès la première séance.
Lissez vos rides avec la luminothérapie
Avec le temps et l’âge, la régénération des cellules est ralentie. La luminothérapie aide à lutter contre le vieillissement cutané et stimule la régénération de votre peau. Ce traitement booste la production de collagène en plus de la fibre d’élastine, de sorte qu’elle retrouve petit à petit sa fermeté. Vos rides et vos ridules seront alors lissées. La séance consiste à insuffler une nouvelle énergie tout en réhydratant votre tissu cutané. Elle aide aussi à son apaisement.
La lumière rouge émet des longueurs d’onde qui améliorent la microcirculation tout en apportant des micronutriments à vos cellules. Si vous avez la trentaine ou la quarantaine, je vous recommande ce type de traitement grâce à ses propriétés anti-âge. Intégrez-le aussi à votre routine de soin. Votre visage aura alors un aspect repulpé. Si vous débutez, je vous conseille d’effectuer trois séances de luminothérapie par semaine.
Ravivez l’éclat de votre teint avec la luminothérapie
La luminothérapie fournit de l’énergie avec des effets extraordinaires sur votre teint. Les cellules cutanées endommagées sont réparées et régénérées. La production de collagène est stimulée. Cette dernière vous garantit une peau lisse et saine. Vous constaterez des transformations à chaque séance, comme une nouvelle texture et une peau plus éclatante. Votre peau sera tonifiée et conservera son élasticité plus longtemps.
Notez que vous pouvez utiliser la luminothérapie en complément de vos soins. Elle augmentera même les résultats. Je vous conseille de programmer une séance après un peeling. En effet, celui-ci est responsable de desquamations et est donc parfois agressif. Une exposition à la lumière atténuera les irritations, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Elle prévient aussi l’apparition des rougeurs ou des gonflements.
Testez la luminothérapie si vous êtes sujet aux rougeurs du visage
La luminothérapie traite également les taches disgracieuses qui apparaissent sur votre peau. La lumière verte agit particulièrement sur la rosacée. Ce problème dermatologique touche les petits vaisseaux du visage. Il se manifeste par des rougeurs et de petits boutons. Ces symptômes seront atténués et l’inflammation apaisée. Cependant, je tiens à vous préciser qu’il n’y aura pas de guérison complète, mais une atténuation. La lumière jaune servira de mesure préventive contre les rougeurs tout en vous donnant un teint plus frais.
La lumière bleue agit quant à elle sur l’acné. Elle élimine les bactéries qui en sont responsables grâce à son action anti-infectieuse. Elle régule aussi la production de sébum responsable de la formation des boutons. L’inflammation sera réduite, tandis que la texture de votre peau sera améliorée. La luminothérapie atténue les taches brunes tout en contribuant à resserrer vos pores. Votre teint sera alors éclairci.
Je vous recommande un traitement le matin plutôt que le soir afin d’en tirer le maximum de bénéfices. Veillez à nettoyer délicatement votre visage avant de vous lancer. Les lunettes protectrices sont de rigueur, car tout contact direct avec vos yeux est à proscrire. Le temps d’exposition moyenne varie entre 10 à 30 min. Vous pouvez enchaîner les différentes couleurs sans effectuer de pause. Après chaque traitement de luminothérapie, n’oubliez pas d’effectuer des séances d’entretien de manière régulière.