People / Célébrités

Tout savoir sur la femme de Gautier Capuçon

Par Fanny , le 7 septembre 2022 - 5 minutes de lecture
question

Delphine Capuçon est une femme connue dans le monde de la musique. Fille d’un célèbre violoniste, elle commence à jouer au violoncelle très jeune et joue pour plusieurs Orchestres. Mais elle est devenue encore plus connue comme l’épouse du très célèbre Gautier Capuçon, un prodige du violoncelle, qui se produit à l’échelle internationale. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Delphine Capuçon.

Delphine Capuçon : sa biographie

Connue sous le nom de Delphine Capuçon, Delphine Borsarello est née en 1980 et commence par jouer au violoncelle à l’âge de 5 ans. Elle aura plus tard à travailler avec Annie Cochet au CNR de Boulogne-Billancourt puis au CNR de Paris.

Delphine suit les cours de musique de chambre de Paul Boufil pour se perfectionner. En 1999, elle figure parmi les participants à la tournée de l’Orchestre Français des Jeunes dirigée par Jésus Coboz. Elle entre à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois dans les classes de Philippe Muller et de Claude-Henri Joubert. La musicienne intégrera ensuite la classe de Jean-Marie Gamard au CNSM de Paris en 2000 avant de suivre des cours de musique de chambre avec Jean Mouillère plus tard. Son talent lui permet d’obtenir le prix de violoncelle en 2003. Elle devient violoncelliste solo de l’Orchestre des Universités de Paris, le même Orchestre avec lequel elle a joué le concerto de Saint-Saëns en 2003.

Delphine et Gautier Capuçon, une longue histoire d’amour

Delphine Capuçon est la femme du célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. À l’occasion du lancement de la cinquième édition de Prodiges dans lequel il est membre du jury, Gautier livre quelques confidences à Paris Match. Le frère de Renaud Capuçon (époux de Laurence Ferrari) est longuement revenu sur sa rencontre avec sa femme Delphine Borsarello. Leur rencontre remonte en effet à l’adolescence. Gautier explique avoir rencontré sa future femme au Conservatoire quand il n’avait que 15 ans. Elle en avait 16 à l’époque. C’était une violoncelliste très douée et ravissante. Cela fait maintenant près de 20 ans que les deux musiciens sont ensemble.

En raison de son talent et de sa célébrité, le mari de Delphine est très sollicité dans le monde entier. Il voyage donc beaucoup et ne peut pas passer autant de temps qu’il l’aurait souhaité avec sa petite famille. Néanmoins, le couple a su construire une relation forte et solide qui tient depuis de nombreuses années. Comme le précise Gautier, son épouse Delphine Capuçon l’aide à avoir les pieds sur terre au quotidien.

Combien d’enfants Delphine Capuçon a-t-elle ?

La relation amoureuse entre Delphine et Gautier Capuçon a été récompensée par deux filles. La première Fée Capuçon est née en 2009, soit environ deux ans après le mariage de Gautier et Delphine en 2007. La seconde, Sissi Capuçon, naîtra trois ans après l’aînée, en 2012. À propos de sa famille, Gautier affirme fièrement dans Voici qu’il a de la chance d’avoir trois princesses : Delphine et ses deux filles.

Sans surprise, les deux fillettes ont une âme d’artiste à l’image de leurs célèbres parents. L’aînée, Fée, est douée au violon et danse aussi magnifiquement bien. Sissi, la plus jeune s’est mise au violoncelle avec son père pendant le confinement. Comme le disent les parents, la musique aide les jeunes filles à canaliser leur énergie et à s’exprimer.

Une carrière d’architecte malgré un talent pour la musique

Delphine Borsorello est la fille du célèbre violoniste Jean-Luc Borsorello. Cela explique pourquoi elle a commencé à jouer du violon très jeune. La mère de Fée et Sissi a suivi plusieurs cours de musique et joué dans plusieurs Orchestres. Elle a su séduire le public par son talent inné, ce qui lui a permis d’acquérir une notoriété assez importante. Même son mari reconnaît en elle une grande violoncelliste.

Cependant, malgré qu’elle soit très talentueuse, Delphine Capuçon a mis sa passion pour la musique de côté et s’est lancée dans une carrière d’architecte d’intérieur à Paris. Elle est également très douée pour aménager des espaces fonctionnels, esthétiques et confortables au goût de ses clients. Elle fait de la musique occasionnellement.

Des duos avec Gautier Capuçon pendant le confinement

Avec la crise sanitaire récente, le monde de la musique a été secoué. Les musiciens n’avaient plus accès à la scène et au public, ce qui n’est pas resté sans conséquence. Comme de nombreux artistes, Gautier Capuçon a dû s’adapter.

En effet, de nombreux musiciens se sont tournés vers les nouvelles technologies pour continuer à faire plaisir à leur public. C’est exactement ce que fera Gautier et cette initiative fut très bien accueillie par ses admirateurs. Ces derniers l’ont encouragé à continuer de partager de la musique en ligne. Ce fut l’occasion pour Delphine de renouer avec sa passion. Elle embarque dans cette aventure avec son mari et joue en duo avec ce dernier pour le plus grand plaisir du public. Ce fut des moments d’émotion pour Gautier qui n’avait pas vu Delphine jouer au violoncelle depuis longtemps.