People / Célébrités

Tout ce qu’il faut savoir sur Jack John Christopher Depp III

Par Fanny , le 11 septembre 2022 - 7 minutes de lecture
Jack Depp - La biographie de Jack John Christopher Depp III

Dans une interview avec Palacescope, le très célèbre acteur américain Johnny Depp confie que rien ne vaut ses enfants et qu’il ne laisse rien s’en approcher. Justement, malgré la couverture médiatique de son drame juridique avec son ex-femme Amber Heard, Johnny a su préserver sa vie privée et celle de ses enfants. Si sa fille Lily Rose est assez connue grâce à ses comptes sur les réseaux sociaux, son fils Jack Depp mène une vie très discrète, loin des feux des projecteurs. Nous vous en apprendrons davantage sur Jack Depp, le petit frère de Lily-Rose qui fait profil bas depuis sa naissance.

Jack Depp, où est-il né ?

Connu sous le nom de Jack, John Christopher Depp III est né le 9 avril 2002 à Neuilly-sur-Seine en France. C’est le fils du célèbre acteur et musicien américain Johnny Depp et de l’actrice, chanteuse et mannequin française Vanessa Paradis. Johnny Depp est en grande partie responsable de la renommée qu’aura Jack ultérieurement. Après la naissance de son fils, l’acteur jouera dans des films familiaux comme « Finding Neverland » et «  Charlie et la chocolaterie », des films qu’il avoue espérer que ses enfants aimeront.

Au moment de la naissance de Jack Depp, ses parents étaient en couple depuis environ 4 ans. À cause de la grande célébrité de ses parents, il sera plusieurs fois photographié avec ces derniers alors qu’il n’était qu’un nouveau-né. Toutefois, Johnny Depp et Vanessa Paradis ont fait le nécessaire pour le mettre à l’abri des regards du public pendant ses premières années. Il ne sera donc photographié que lors d’événements publics. Par exemple, on aperçoit Jack à la Fashion Week de Paris en 2015 quand il vient soutenir sa sœur Lily-Rose, alors mannequin de 16 ans.

Une enfance partagée entre Paris et Los Angeles

Tout comme sa sœur Lily-Rose Depp, Jack partage son temps et ses études entre Paris et Los Angeles. Il n’y a pas beaucoup d’informations publiques sur les années scolaires de Jack Depp. Mais on sait que sa sœur Lily-Rose a fréquenté le lycée d’Oakwood en Californie. Puisqu’elle a confirmé avoir fréquenté la même école que son frère, on peut en déduire sans risque que Jack est allé à cette école.

Jack est bilingue, car son père est américain et sa mère française. Cette information est confirmée par les propos de sa sœur lors d’une interview accordée à Interview Magazine à propos de sa capacité et de celle de Jack à parler français. Elle déclarait à Keira Knightley «  Quand mon frère et moi étions dans la même école, chaque fois que nous voulions dire quelque chose qui allait rester entre nous, nous le disions en français et personne ne comprenait ».

Jack Depp et la séparation de ses parents

Les parents de Jack Depp, Johnny Depp et Vanessa Paradis annoncent officiellement leur séparation le 19 juin 2012 après des mois de spéculation. Ils avaient passé près de 14 ans ensemble et John Christopher Depp III avait 10 ans à l’époque. À propos de cette séparation, l’attaché de presse de l’acteur affirmait : «  Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés à l’amiable. Veuillez respecter leur vie privée et, plus important encore, la vie privée de leurs enfants ».

Johnny et Vanessa n’ont jamais été mariés. Mais la nature à long terme de leur relation ainsi que leur statut de célébrité ont fait de cette séparation un événement médiatique de grande ampleur. En se confiant sur cette rupture, Johnny Depp reconnaît qu’elle a eu quelques conséquences désagréables. Mais comment Jack Depp et Lily-Rose Depp ont-ils géré la séparation de leurs parents ? Johnny ajoute : «  Ils ont été incroyablement compréhensifs, incroyablement forts tout au long de l’épreuve. Et… le fait est que les enfants passent en premier. Tu ne peux pas les protéger, car alors tu mentirais. Alors tu peux au moins être honnête avec tes enfants ».

Les parents de Jack Depp ont gardé une bonne relation après leur séparation. En 2016, Vanessa prendra la défense du père de ses enfants quand Amber Heard porte des allégations de violence domestique contre ce dernier. Selon elle, Johnny Depp est une personne sensible, aimante, et de telles accusations contre lui sont scandaleuses.

Discret, mais polyvalent et dynamique

Il est clair que Jack Depp, contrairement à sa sœur, est sur la retenue côté médiatisation. Il préfère mener une vie discrète et les clichés de lui sont souvent ceux que sa sœur partage. Le fils de Johnny Depp n’a pas de compte public sur les réseaux sociaux. Toutefois, un compte de fan a mis en ligne des photos de Jack prises en 2019 qui montrent sa ressemblance avec son père. Récemment, Lily-Rose a partagé une photo de famille sur laquelle on l’aperçoit avec Jack et leur tante Alysson Paradis à l’occasion de leurs vacances de Noël à Paris avec la famille maternelle.

Même s’il est plutôt discret, Jack Depp est un garçon dynamique et polyvalent qui déborde d’énergie comme le dit son père « Lily est plus calme et pondérée, Jack c’était un Pitbull dans un magasin de porcelaine… ».

En 2014, Johnny Depp a parlé des intérêts de son fils Jack à l’adolescence. Il affirme que ce dernier dessine vraiment super bien et qu’il a un véritable talent pour la musique. Mais, en dehors des pièces de théâtre à l’école, Jack Depp n’a pas montré de désir particulier pour le cinéma.

Vie sentimentale, Jack Depp est-il en couple ?

Au fil des années, Jack Depp a été photographié avec plus d’une partenaire romantique. Récemment, il est photographié en promenade avec sa petite amie actuelle. Jack a été vu plusieurs fois à des rendez-vous galants aux États-Unis et en France.

La dernière liaison de Jack Depp est celle qu’il entretient avec la mannequin et chanteuse française Camille Jansen. Bien qu’il n’y ait pas d’information publique sur le moment où le couple s’est rencontré, les deux jeunes ont été photographiés se tenant la main au Royaume-Uni en août 2020. Quatre mois plus tôt, Jensen publiait une photo de Jack Depp sur Instagram pour son 18e anniversaire avec le sous-titre « Joyeux anniversaire, mon amour ».

Dans quelle carrière Jack Depp s’est-il lancé ?

Puisque la vie de Jack John Christopher Depp III est très peu médiatisée, il n’y a pas beaucoup d’informations sur sa carrière professionnelle. Ce qui est sûr, Jack ne compte pas suivre les pas de son père avec qui il partage la même apparence. Malgré l’insistance de Johnny, le garçon n’a pas montré d’intérêt à jouer contrairement à Lily-Rose Depp. Il a fait une petite apparition dans le film d’horreur comique de 2016 «Yoga Hosers» aux côtés de membres de sa famille. Mais, le film réalisé par Kevin Smith et mettant en vedette Lily-Rose rencontre une mauvaise critique du public et devient un flop commercial.

Depuis ce film, Jack n’est plus apparu comme acteur dans aucun autre film. Son père confirme que ses intérêts sont ailleurs. Toutefois, le public ne serait pas trop surpris de le revoir sur le grand écran en tant qu’acteur ou chanteur. Sa mère confirme en effet son talent pour la musique.