Mode

Quel style vestimentaire adopter selon sa morphologie ?

Par Amandine , le 25 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
Comment s'habiller selon sa morphologie ? Conseils & astuces

Vous avez peut-être vécu une situation dans laquelle vos choix de vêtement n’ont pas du tout porté leur fruit ? Ils n’étaient pas adaptés à votre silhouette tandis qu’ils allaient parfaitement bien à votre amie. Et si vous teniez compte de votre morphologie avant de faire le choix ?  Découvrez nos conseils pour avoir un look qui épouse harmonieusement vos formes corporelles.

La morphologie de type V

Composée de grandes épaules et parfois une poitrine consistante, votre morphologie est définie par le haut de votre corps. Mais, vous avez une taille fine et des hanches peu larges qui peuvent être des atouts à mettre en avant. Pour mettre en valeur votre taille de guêpe, vous pouvez opter pour les longues jupes, les pantalons larges. Ne portez surtout pas des hauts ayant une encolure de forme V ou possédant des petites bretelles. Adoptez les longs colliers pour créer un contraste avec vos épaules larges et une ceinture pour renforcer votre taille.

La morphologie de type H

Elle est reconnaissable par des épaules et des hanches larges avec une taille assez normale. Votre poitrine n’est pas très grosse, tout comme vos fesses. Privilégiez les vêtements qui mettent en avant les points forts de votre anatomie. Il s’agit des hauts aux cols ayant une forme ronde, en cœur ou qui ont de subtils détails. Bannissez de votre garde-robe les vêtements trop lourds qui cachent votre magnifique corps et les jupes plissées. Les pantalons aux multiples variantes vous iront parfaitement car ils centrent l’attention sur le bas de votre corps.

La morphologie de type O

Cette silhouette est marquée par une poitrine assez généreuse et des courbes moyennes. La taille n’est pas fine mais la forme de votre corps est exploitable pour vous donner un style impeccable. Pour rendre long votre torse, les hauts au col V seront vos alliés ainsi que les jupes courtes qui embelliront vos jambes. Ne mettez pas de vêtements qui dirigent les regards sur votre taille. Avec les jupes longues ou un long pantalon aux tons foncés, pas de chance de rater votre look.

La morphologie de type X

Avec des lignes corporelles de type X, le haut et le bas de votre corps sont de volumes similaires. La forme des épaules et des hanches est plus grande que la taille qui est mince. Pour avoir un look d’enfer, mettez l’accent sur les vêtements chics qui rendent vos courbes élégantes. Pour cela, les robes à la taille et les jupes taille hautes feront parfaitement l’affaire. Ne portez surtout pas les pantalons à taille basse. Les manteaux amples feront valoir la finesse de votre allure corporelle.

La morphologie de type 8

Elle est facile à distinguer entre mille grâce à une forte poitrine et des hanches dont la largeur correspond à celle des épaules. Vous devez mettre votre taille en avant avec des pantalons à jambes droites et des jupes droites rehaussant vos hanches. Ne dissimulez pas vos courbes sous de trop amples vêtements. Pour davantage rendre remarquable votre profil, les ceintures à la forme mince sont à porter.