Grossesse

Peut-on manger la saucisse knacki pendant la grossesse ?

Par Fanny, le 24 décembre 2020 — 2 minutes de lecture
Saucisse Knacki, autorisée ou non pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, vous devez manger des aliments sains et équilibrés pour votre bien-être et celui de votre futur bébé. Vous avez une envie subite d’une bonne saucisse knacki ? Pouvez-vous la consommer si vous êtes enceinte ?

Vous pouvez manger la saucisse knacki pendant la grossesse

La saucisse knacki est une charcuterie qui passe par une bonne cuisson avant d’être mise sur le marché pour la consommation. Vous n’êtes donc pas exposée aux risques de contamination par des bactéries pathogènes ou la toxoplasmose si vous la consommez. Cependant, vous devez faire preuve de modération. Cette charcuterie n’a pas un apport nutritionnel important. Elle est produite à base de viande de porc et de gras. Elle a donc une faible teneur en protéines, mais elle est très riche en lipides et en sel. Elle n’est donc pas réellement bénéfique sur le plan nutritionnel pour votre futur bébé et vous.

Abus de la saucisse knacki : les risques à connaître

La saucisse knacki, que l’on appelle aussi saucisse de Strasbourg, a une teneur non négligeable en nitrites. Cette molécule est utilisée comme conservateur au cours du procédé de fabrication. Ainsi, lorsque vous consommez en grande quantité les saucisses knacki, la probabilité de développer un cancer est plus élevée. Si vous y tenez vraiment, optez donc pour les nouvelles variétés de knacki, certifiées sans nitrite grâce aux extraits végétaux et aux antioxydants.

Vous avez une envie irrésistible de knacki, mais vous attendez un enfant ? Pas d’inquiétude, vous pouvez en consommer sans mettre votre bébé en danger. Faites-vous ce petit plaisir sans trop culpabiliser. Toutefois, évitez d’en abuser.