Décoration

On vous explique comment choisir votre sticker Ikea pour salle de bain

Par Fanny, le 27 janvier 2021, mis à jour le 14 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
sticker Ikea pour salle de bain

Pour décorer votre salle de bain sans effectuer de travaux, il existe une excellente alternative, qui est le sticker. En effet, on retrouve chez Ikea de nombreux stickers spécialement conçus pour les salles de bains, qui sont résistants et étanches et qui vous permettront de créer le décor de votre choix. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment choisir votre sticker pour salle de bain chez Ikea, comme nous allons également vous expliquer comment le coller.

Quel sticker Ikea pour salle de bain choisir ?

Il existe de nombreux modèles de stickers Ikea pour salle de bain, avec plusieurs thématiques différentes, ce qui vous permettra de choisir celui qui s’accorde le mieux avec la décoration de votre salle de bain.

Vous allez donc pouvoir choisir la couleur de votre sticker, son format, son thème ou encore les motifs qu’il contient. Il est possible de commander vos stickers en ligne via les sites web d’Ikea, ou bien dans un magasin Ikea.

Néanmoins, avant d’acheter votre stickers Ikea pour salle de bain, nous vous recommandons de mesurer l’emplacement où vous prévoyez de le placer, afin de choisir un sticker aux bonnes dimension. Voici à présent, quelques exemples des modèles de stickers de salle de bain Ikea, à savoir :

  • Les stickers muraux : il existe plusieurs modèles de stickers muraux Ikea, qu’on peut déposer sur le mur de la salle de bain, sans craindre qu’il ne soit mouillé étant donné que ce genre de stickers est imperméable.
  • Les stickers pour porte de douche : pour apporter une touche d’originalité à votre porte de douche, vous pouvez y coller un sticker avec une thématique épurée et relaxante par exemple, ou avec des phrases motivantes.
  • Les stickers carrelage : si vous avez envie de changer le carrelage de votre salle de bain sans faire de travaux, les stickers imprimés carrelage seront parfaits pour vous.

Comment placer un sticker Ikea pour salle de bain ?

Tout d’abord, il faut savoir que la pose de stickers Ikea est très facile à faire. En effet, n’importe qui peut facilement poser son sticker en un rien de temps. Néanmoins, pour le poser correctement et obtenir un joli résultat, il est important de suivre certaines étapes à la lettre, afin d’éviter un résultat catastrophique.

Tout d’abord, avant de commencer la pose, vous devez nettoyer correctement l’endroit où vous allez déposer votre sticker. Si vous aviez déjà un sticker à cet emplacement, faites en sorte de bien frotter les résidus de colle, afin que votre nouveau sticker ait un aspect bien lisse.

Une fois que l’emplacement est bien propre, il faudra le sécher. Retirer ensuite l’opercule qui recouvre le sticker, puis déposer votre sticker sur son emplacement, en faisant en sorte de le positionner de la bonne façon, afin qu’il soit bien droit.

Une fois que c’est fait, prenez une petite raclette et faite la passer sur toute la surface du sticker, en allant du centre jusqu’aux coins. Si vous apercevez des bulles sur votre sticker, repassez un petit coup de raclette afin de les retirer.