Meilleure amie enceinte : ce qu’il faut prévoir
Il est vrai que lorsque votre meilleure amie est enceinte, le quotidien change. Cette bonne nouvelle ne doit pas vous empêcher de continuer à vous voir, en faisant d’autres activités. Vous devez être présente pour elle dans cette période et lui montrer que vous partagez cet heureux événement avec elle. Découvrez quelques idées pour prendre soin de votre amie enceinte.
Meilleure amie enceinte : offrir un cadeau de naissance
Avec une liste de naissance, le choix du cadeau de votre meilleure amie est facilité. En l’absence de liste de naissance, ce choix peut s’avérer plus compliqué. Lorsque l’arrivée d’un nouveau bébé est annoncée, il est normal que l’on ait des doutes sur le cadeau à offrir à notre meilleure amie. Lorsque l’on ne sait pas ce que les nouveaux parents ont déjà pu acheter, c’est encore moins facile.
Bien que nous ayons tendance à acheter les mêmes produits ou les mêmes accessoires de puériculture, il est possible que ce soit notre première fois et que nous ne sachions pas vraiment quoi faire. La meilleure chose à faire dès le départ est de demander à votre amie ce dont elle a besoin ou ce qu’elle aimerait avoir à la naissance du bébé. Peut-être une couverture pour garder le nouveau-né au chaud lorsqu’il sortira de la maternité ? Les peluches sont aussi très prisées, mais il faut faire attention à leur composition.
Si vous souhaitez cependant lui faire la surprise, il est normal de ne pas lui poser de questions. Dans ce cas, vous pouvez lui offrir un panier » cadeau de naissance » ou un tapis d’éveil par exemple. Vous pouvez également choisir un coffret ou un kit comprenant plusieurs cadeaux et jouets. Le doudou reste un incontournable pour un nouveau-né. Il existe des modèles très originaux, notamment le doudou biologique. Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez aller sur www.unecuillerepourdoudou.com où vous trouverez de nombreuses idées de cadeau pour votre meilleure amie enceinte.
Meilleure amie enceinte : idées de cadeau de naissance
Pour féliciter votre meilleure amie et partager ce bonheur avec elle, offrez-lui un cadeau de naissance. Il existe une grande diversité de produits et accessoires destinés aux nouveau-nés. Si vous ne connaissez pas le sexe du bébé à venir, optez pour un objet neutre en évitant les couleurs comme le rose et le bleu. Il vaut mieux partir sur des couleurs pastel comme le jaune ou le vert clair.
Vous pouvez offrir un bijou ou des vêtements mais également des jouets ou accessoires tels que :
- une boîte à musique pour bébé,
- une veilleuse,
- un doudou ou une peluche,
- un coussin pour bébé,
- un coffret Sophie la girafe,
- un album souvenir » ma première année « .
Quel que soit le cadeau de naissance choisi, votre meilleure amie sera sûrement très touchée par votre geste.
Allez chez le médecin avec votre meilleure amie enceinte
De nombreuses femmes enceintes se rendent seules à leurs visites prénatales. Depuis peu, il est devenu habituel que le père du bébé les accompagne régulièrement. Cependant, il n’est pas toujours possible que celui-ci soit disponible pour l’accompagner chez le médecin traitant. Dans ce cas, proposez à votre meilleure amie de l’accompagner chez le médecin lorsqu’elle en a besoin. La compagnie d’un ami est inestimable. Dans ce contexte, la complicité sera parfois plus grande avec un ami qu’avec son partenaire ou même sa famille.
Parlez avec votre meilleure amie enceinte
Les émotions d’une mère pendant la période de grossesse sont très changeantes. Il est normal qu’elle passe d’un sentiment de joie à la tristesse, la peur et l’inquiétude. Pendant la période où elle est enceinte, une femme se sent belle, laide, puissante, confiante, pleine de doutes, fatiguée, avec une incroyable énergie vitale, en colère, heureuse, triste, pleine de joie… Cela peut déboussoler certaines femmes, surtout celles qui en sont à leur première grossesse. Le soutien émotionnel des proches est donc très important.
Lorsque vous parlez à votre meilleure amie enceinte, demandez-lui comment elle se sent, écoutez-la, soyez empathique et offrez-lui tout le soutien possible. Faites-lui également savoir qu’elle fait un excellent travail en tant que mère. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour votre amie enceinte, et elle vous sera toujours reconnaissante de l’avoir soutenue et de lui avoir donné toute votre affection en cette période importante pour elle.