Beauté

Maquillage des yeux : quelles tendances pour cette saison ?

Par Julie , le 4 février 2022 , mis à jour le 4 février 2022 - 6 minutes de lecture

Il se passe quelque chose cet hiver. Plus que jamais, vous souhaitez vous sublimer et faire rayonner votre personnalité. Pour cela, vous misez notamment sur des looks de maquillage uniques. J’ai fait pour vous une sélection de quelques idées de maquillage pour les yeux à la mode, en commençant par les faux cils magnétiques.

Sublimez votre regard avec les faux cils magnétiques

Rien ne donne de la profondeur à vos yeux comme des cils longs et épais. La méthode la plus courante pour obtenir des cils ultra longs sans aucun traitement cosmétique est l’application de faux cils. En effet, les faux cils sont ultra séduisants et donnent à vos yeux un aspect magnétique et spectaculaire. En suivant pour vos yeux la tendance des faux cils magnétiques effet naturel, vous sublimez votre regard et le maquillage qui l’entoure. L’application des cils magnétiques ne nécessite pas l’utilisation de substances spécifiques, car ils sont équipés de microaimants qui adhèrent comme il se doit.

Les cils magnétiques sont des bandes naturelles ou synthétiques, complétées par deux à cinq microaimants rectangulaires qui leur permettent d’adhérer à une surface magnétisée. Ils sont disponibles en différentes longueurs et épaisseurs. Les cils magnétiques s’adaptent ainsi facilement à toutes les formes d’yeux, quelle que soit leur taille. Ils offrent plusieurs avantages par rapport à d’autres produits similaires sur le marché :

  • Ils n’ont pas de colle. Si vous avez renoncé à utiliser les faux cils à cause de la colle, vous pouvez utiliser des cils magnétiques comme alternative.
  • Ils sont faciles à poser et à retirer. Contrairement aux extensions, dont la pose nécessite une certaine technique et des outils spécifiques, les cils magnétiques peuvent être posés sans aucun soin particulier.
  • Ils donnent un effet naturel. Souvent, les faux cils ne mettent pas les yeux en valeur, mais leur donnent plutôt un aspect lourd et artificiel. Ce n’est pas le cas avec les cils magnétiques.
  • Ils sont économiques et réutilisables. Par rapport aux extensions, les cils magnétiques sont moins chers et réutilisables jusqu’à environ 20 fois.

Les faux cils magnétiques sont donc une solution idéale pour sublimer votre regard.

Faux cils magnétiques yeux

Le soft cut crease

Revenu à la mode ces derniers mois grâce aux réseaux sociaux, le cut crease est un maquillage extrêmement tendance. C’est un style de maquillage raffiné et délicat. Cette technique de maquillage met en valeur vos yeux, les rendant plus grands, plus profonds et plus intrigants. Le principe de ce maquillage des yeux est assez simple. La paupière du haut est généralement plus claire, et un trait d’eye-liner noir, horizontal et incurvé, traverse et coupe le pli de l’œil. Le reste de la paupière est coloré avec des nuances plus claires de fard à paupières et le bord inférieur reste nu ou blanc. De cette façon, la paupière apparaît plus large et plus définie, la profondeur du regard est mise en valeur et l’œil paraît plus grand et plus élégamment ouvert.

Cette technique peut être utilisée aussi bien pour un maquillage quotidien que pour une occasion spéciale. Il suffit de choisir le degré d’intensité et les couleurs les plus adaptées en fonction du contexte. Vous pouvez opter pour un cut crease doux et délicat en journée, et plus sophistiqué et lumineux le soir.

Ce look convient à tous les types de peau, à toutes les couleurs d’yeux et de cheveux. Là encore, vous pouvez opter pour des couleurs naturelles ou des teintes plus vives en fonction de vos caractéristiques physiques. Il convient également très bien aux petits yeux, aux yeux ronds et aux yeux saillants. En effet, non seulement il magnifie le regard, mais il donne également aux yeux un aspect effilé et harmonieux.

Il faut toutefois être prudent avant de commencer ce maquillage. Pour commencer, appliquez un apprêt sur l’ensemble de l’œil fermé. Ensuite, appliquez une ombre à paupières crème et utilisez un produit illuminateur dans les coins internes de l’œil. Utilisez ensuite l’eyeliner de votre choix pour tracer une forme en V à partir du pli au centre de l’œil. Assurez-vous de créer un lien vers le coin externe de l’œil. Faites un trait plus épais vers le coin extérieur et appliquez moins de pression vers le coin intérieur. Cela rend le trait plus fin et plus léger. À ce stade, utilisez un pinceau pour estomper l’eyeliner vers le coin externe de l’œil. Si possible, essayez de garder une ligne nette au bas de la coupe. Appliquez ensuite un mascara noir allongeant.

Maquillage yeux

Le cat eye

Le cat eye est l’un des maquillages les plus classiques et les plus simples, qui pourtant reste à la mode. Il se caractérise par un trait d’eyeliner noir qui suit la courbe de la paupière et attire l’attention sur la couleur des yeux. La queue à l’extérieur a pour rôle de magnifier le regard.

Pour réaliser un maquillage cat eye, vous pouvez utiliser deux types de produits, selon le résultat souhaité. Vous pouvez utiliser une ombre à paupières noire ou brune, pour un look classique et magnétique. Il est également possible d’utiliser une ombre à paupières colorée, pour un maquillage original et insolite. Une fois que vous avez choisi votre fard à paupières, tamponnez le produit sur la paupière, en travaillant de haut en bas pour éviter la formation de plis gênants.

L’eyeliner est définitivement le cœur du cat eye. Contrairement au fard à paupières, ici facultatif, il est essentiel pour obtenir le résultat souhaité. Commencez par assombrir le bord inférieur de l’œil et la zone du canal lacrymal avec un petit pinceau à poils semi-rigides. Cela donnera à votre œil un effet oriental. Ensuite, appliquez une quantité généreuse d’eyeliner sur votre paupière du haut, en utilisant un produit si possible pas trop liquide pour éviter les bavures. Tracez une ligne sur la paupière supérieure, en terminant à l’extrémité du sourcil. Vous obtiendrez une sorte de triangle à remplir avec du fard à paupières ou de l’eyeliner noir.

Enfin, la dernière étape est l’application du mascara. Avec ce type de look, le fond étant totalement noir, les cils sont en retrait. Pour cette raison, il est nécessaire d’appliquer plusieurs couches d’un mascara effet faux cils très noir et allongeant.