Beauté

Le Steampod peut-il abîmer les cheveux ?

Par Fanny, le 11 janvier 2021 — 2 minutes de lecture
Le steampod abîme-t-il les cheveux ? Avis et explications

Le Steampod est un appareil qui vient combler les attentes de toutes les femmes qui rêvent d’avoir de beaux cheveux lisses, soyeux et brillants. Toutefois, malgré le succès que semble rencontrer ce produit, une polémique existe autour de son utilisation. En effet, d’après certains avis, le Steampod abîmerait les cheveux. Est-ce le cas ?

Utiliser judicieusement le Steampod

Tout excès dans l’utilisation d’un lisseur agresse les cheveux. En effet, en l’absence de soins adaptés, la chaleur qui est émise par l’appareil peut à la longue abîmer la chevelure. C’est justement pour éviter cela que le Steampod propose un fonctionnement original qui aide à mieux préparer les cheveux et à limiter les risques de déshydratation.

Il est aussi important de ne pas en faire une utilisation journalière. À ce sujet, il est d’ailleurs recommandé de compter au moins une semaine entre chaque usage. Le temps entre deux lissages vous permettra d’essayer d’autres styles de coiffure.

De plus, pour utiliser le Steampod, vous devez le régler en vous basant sur la nature de votre chevelure.

Profiter du lisseur pour avoir de beaux cheveux sains

En plus de lisser efficacement les cheveux, le Steampod permet de les soigner en profondeur et de les protéger. En effet, il se vend avec un sérum et une crème. La diffusion en continu de la vapeur chaude facilite l’ouverture des cuticules capillaires, ce qui améliore l’hydratation et la pénétration des soins.

Le Steampod est donc très performant pour lisser les cheveux. Lorsqu’on sait en faire un bon usage, il n’a aucune incidence sur la chevelure.

Commentaires

Le 11 janvier 2021 à 23h54, Cindy a dit :


J'utilise le steampod depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais eu les cheveux abîmés ! Sachant que je me lisse les cheveux tous les 3 jours à peu près.