EVJF : mettez en place une cagnotte en ligne pour gâter votre amie
En tant que témoin, vous avez la lourde responsabilité d’organiser un EVJF digne de ce nom pour la future mariée. Pour cette fête d’exception, aucune fausse note ne doit être faite. Vous devez veiller à ce que les activités que vous ferez, que les délices que vous dégusterez et que les adresses où vous irez soient appréciées par votre amie. Pour réunir le budget nécessaire à l’organisation de cet événement, mettre en place une cagnotte en ligne est une bonne solution. Comment faire ? Suivez le guide.
Les avantages d’une cagnotte pour un EVJF
Pratique, facile et efficace, vous pouvez créer une cagnotte en ligne pour financer l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie. C’est une idée judicieuse pour être sûr de la gâter. Le principe est très simple. Il suffit de vous rendre sur une plateforme française spécialisée et créer la cagnotte en quelques clics. Pour cela, vous devez mentionner le nom et le type de celle-ci sur le formulaire dédié. Finalisez le tout avec une petite description accrocheuse pour inciter les gens à participer. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez rendre la cagnotte ouverte au public ou non, définir une date limite de dépôt, le montant souhaité et votre objectif. Il est également possible de masquer les gains, les participants, etc. Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, ce genre de service est 100 % sécurisé.
En mettant en place une cagnotte en ligne, vous n’aurez plus besoin d’appeler, de faire du porte-à-porte auprès des proches de votre amie pour collecter le budget nécessaire pour son EVJF. Tout se fait sur internet. L’organisation de cet événement se fera à votre rythme et en toute sérénité. Concrètement, vous pourrez récupérer les dons collectés en une fois ou à intervalles réguliers selon vos besoins. Comme c’est à vous de payer la commission au site, les gains vous seront transmis dans la totalité par virement bancaire dans un délai de 2 à 3 jours en fonction de votre banque. Vous pouvez aussi vous en servir pour réserver un lieu, acheter un cadeau ou autre.
Qui doit participer à votre cagnotte ?
Dernière occasion pour se retrouver et se défouler entre filles, l’EVJF marque, pour la mariée, la fin de sa vie de célibataire et le début d’une nouvelle vie à deux, avec son cher et tendre. C’est un moment privilégié à partager avec les amies et les membres de la famille les plus proches. Comme expliqué plus haut, son organisation relève de la responsabilité du témoin, mais toutes les invitées sont complices et tenues au secret.
Pour ce qui concerne la facture, tout le monde doit s’y mettre. Que ce soit pour payer les billets de train, le restaurant, la sortie en boîte ou autre, toutes les convives doivent cotiser pour faire de cette fête un moment inoubliable. La mariée ne doit rien payer, car elle invite déjà toutes les participantes à son mariage.
Comment diffuser au mieux votre cagnotte en ligne ?
Pour être certaine de réunir le budget nécessaire à l’organisation de l’EVJF de votre amie, vous devez prendre le temps de partager votre cagnotte en ligne. Vous pouvez, par exemple, envoyer le lien de la cagnotte par e-mail aux participantes. Les réseaux sociaux sont aussi de puissants alliés pour diffuser efficacement votre cagnotte. En dehors des messages privés traditionnels, publiez le lien sur votre mur. Au lieu d’écrire un long texte sur le programme, optez pour un visuel de qualité pour capter l’attention de votre public. Il peut s’agir d’une photo ou d’une vidéo expliquant le programme. N’hésitez pas non plus à demander l’avis des participantes concernant ce dernier. Elles peuvent avoir de très bonnes idées que la mariée pourrait apprécier.
Notez aussi que vous avez aussi la possibilité de partager votre cagnotte dans les stories. Sur Instagram, par exemple, vous n’aurez qu’à lancer la création d’une nouvelle story, mettre en ligne une photo ou une vidéo, cliquer sur « ajout de stickers » et sur « lien » dans la liste des suggestions. Il ne vous reste plus qu’à renseigner le lien de la cagnotte sur la fenêtre qui s’affiche.
Quelle que soit la stratégie de diffusion que vous choisirez, assurez-vous de bien filtrer votre audience. La mariée ou n’importe quelle personne susceptible de tout lui raconter ne doit pas voir vos partages. Un EVJF digne de ce nom doit être une fête surprise. Toutes les personnes mises dans la confidence doivent garder le secret pour être sûres de marquer le coup.
Conseils supplémentaires pour le financement de votre EVJF
Pas de panique si vous n’êtes pas certaine de récolter la somme nécessaire pour l’EVJF de votre proche avec la cagnotte ! Pour compléter le budget, vous pouvez, par exemple, organiser avec toutes les participantes une petite vente de cupcakes et autres petits délices faits maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi demander un petit coup de pouce au futur marié. Vu que ce sera une fête spécialement organisée pour sa belle, il sera sûrement ravi de vous aider.
Si vraiment le budget venait à manquer, vous pouvez aussi dédier les dons collectés avec la cagnotte pour les grosses dépenses de l’événement (champagne, shooting, trajet, etc.) et/ou toutes celles reliées à la mariée (cadeau, tenue, accessoires, etc.). Les participantes, quant à elles, devront seulement payer les extras comme le plat qu’elles prennent au restaurant, leurs boissons, etc.
Organiser un EVJF, ce n’est pas aussi facile que l’on pourrait croire. Entre le choix des lieux et des activités, on peut facilement s’y perdre. Pour ne pas vous retrouver avec une facture trop salée, le mieux est de planifier cet événement dans les moindres détails avec l’aide de toutes les participantes sauf bien sûr, la future mariée.