Enfants

Créez un candy bar pour l’anniversaire de votre enfant !

Par Julie , le 23 novembre 2022 , mis à jour le 23 novembre 2022 - 6 minutes de lecture

Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant à l’occasion de son anniversaire ? Celui-ci raffole tout particulièrement des bonbons ? Vous pouvez innover en créant un candy bar. Pour tout savoir à propos de ce concept, je vous propose de découvrir ces quelques astuces.

Le principe du candy bar

Le candy bar rencontre beaucoup de succès auprès des ménages de nos jours. C’est l’un des concepts que vous pouvez mettre en scène pour l’organisation de l’anniversaire de votre enfant. Ce bar rappelle l’enfance, avec toutes les friandises qui donnent tant envie. Dans un premier temps, je vous conseille de démarrer par le thème, qui va donner le ton de l’anniversaire. Ainsi, vous choisissez les couleurs de votre décoration et déterminez les types de bonbons à choisir.

Le choix du thème prend aussi en compte la sélection de la forme des gâteaux, les récipients à utiliser, et la façon d’embellir votre bar à bonbons. Pour un candy bar qui répond à vos attentes, vous devez mettre à contribution votre créativité. À l’issue du choix du thème, vous pouvez choisir ensuite les couleurs de bonbons en accord avec votre thème. Je pense que l’idéal serait de sélectionner un jeu de 2 à 3 coloris, afin de maintenir l’harmonie visuelle de votre candy bar.

Pour une fête réussie, vous devez penser aux quantités de friandises nécessaires pour achalander votre bar. Selon le type de bonbons et le nombre d’invités attendus, faites l’estimation du nombre de bonbons. Vous devez aussi prévoir une marge au cas où plus d’enfants viendraient honorer de leurs présences, l’anniversaire de votre enfant. L’idéal, c’est que votre bar ne manque pas de friandises lors de l’évènement.

candy bar anniversaire enfant

Les bonbons incontournables pour un candy bar pour enfant

Après de longs mois de réflexion à chercher les sucreries que vous pouvez offrir aux convives, vous n’avez toujours pas beaucoup d’idées. Même avec les nombreux sites qui proposent des friandises pour enfants, vous n’avez pu vous décider. Pour vous aider à approvisionner votre candy bar, je vous propose une sélection de bonbons d’anniversaire pour faire plaisir aux enfants comme aux grands.

Les bonbons rétro

Pour un candy bar classique, je vous conseille d’opter pour des bonbons anciens. Les exemples sont nombreux. Je vous propose une large palette de sucreries : les pâtes de fruits, les sucres d’orge, les pastilles à l’anis, les caramels mous. Il y a également les bâtons de réglisse, les chouchous, les berlingots, les cachous ou même les sucettes Gourmand Pierrot entre autres.

Les sucreries de l’enfance

Comme moi, beaucoup de personnes ont grandi avec ces marques de friandises. Je vous recommande ces bonbons dont les simples appellations rappellent des souvenirs joyeux. Vous pouvez retrouver dans le lot de nombreux classiques tels que : les malabars, les chupa chups, les carambars, les dragibus ou même les car-en-sacs. Vous pouvez également choisir les fizzy rolls, les bonbons arlequin ou encore les colliers de sucreries look-o-look entre autres.

Les bonbons au style esthétique

Ces types de bonbons au design esthétique sont un véritable régal pour vos papilles. Je vous recommande les friandises aux colorations pastel pour leur apparence chic. Vous pouvez opter pour les sucettes lollies, les soucoupes, les pailles citriques ou encore les guimauves. Pour réussir à mettre en avant le côté esthétique, je vous conseille d’utiliser des sucreries de petites tailles comme les roulettes de la marque Haribo par exemple. Vous pouvez aussi opter pour les bonbons acidulés, les gélifiés, les chamallows entre autres.

Comment mettre en scène votre bar à bonbons ?

Pour la réalisation de votre candy bar, je vous conseille de commencer par le support qui doit accueillir le bar. Il doit offrir une bonne stabilité de sorte à bien soutenir les contenants qui seront mis en scène. Cela peut être une table, une desserte, de vieux tonneaux en bois ou même des bancs de jardin.

En ce qui concerne les contenants, j’ai une préférence pour le verre en raison de son élégance. Par ailleurs, il existe plusieurs typologies de bonbonnières, qui se déclinent en des styles et des formats variés, pour une mise en scène réussie de votre candy bar. Afin de créer un bel aspect visuel, vous pouvez varier les mensurations de vos bonbonnières.

Ensuite, vous pouvez commencer à fixer vos sucreries en fonction des propositions précédemment faites. Pour une décoration réussie, je vous suggère de réaliser un assortiment de plusieurs bonbons. Ainsi, vous en aurez pour tous les goûts pour satisfaire vos invités. Pour permettre aux enfants de vite identifier les friandises déposées à l’intérieur des bonbonnières, je recommande d’inscrire les noms des gourmandises sur chaque contenant. Également, vous pouvez préciser les parfums des bonbons.

Enfin, je vous recommanderai d’adapter le design et les colorations de votre bar à bonbons selon le sexe de votre enfant. Si c’est l’anniversaire d’une fille, pensez à un thème autour de la princesse, tandis que s’il s’agit d’un garçon, vous pouvez faire une décoration aux couleurs de ses héros de dessins animés.

bar à bonbons pour anniversaire

Les bonbons en spray : une occasion de vous démarquer

Les bonbons en spray constituent le moyen de vous démarquer lors de l’anniversaire de votre enfant. Ils transforment la façon de consommer des friandises. Pour compléter la liste des sucreries à proposer à vos invités, les bonbons en spray sont d’excellents choix. Ce sont des gourmandises à pulvériser dans la bouche pour en savourer le goût et les arômes.

De nombreux bonbons en spray offrent une sensation piquante très agréable en bouche. Je vous propose de bien vous assurer que les enfants puissent manger les types de sucreries que vous choisirez. Cependant, restez vigilants tout de même, pour éviter que les enfants ne vaporisent les bonbons dans les yeux. Vous n’avez rien à craindre, car les sucreries en spray ne présentent aucun danger sur les plans sanitaires et dentaires.

C’est donc sans crainte que vous pouvez les intégrer au menu de votre candy bar. Ce sont, pour la plupart, des bonbons sans sucre facilement ingérables par les enfants. Vous pouvez opter pour des bonbons au spray aux couleurs qui s’accordent avec le thème et la déco de l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez aussi choisir des arômes dont les saveurs stimuleront les palais des enfants.