Beauté

Comment retrouver une silhouette de rêve après l’accouchement ?

Par Amandine, le 3 mars 2021, mis à jour le 25 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
Comment retrouver une silhouette de rêve après l’accouchement ?

Avec la grossesse, le corps de la femme est plus enclin à grossir. Ainsi, nombreuses sont ces femmes qui après l’accouchement recherchent des solutions afin de retrouver leur silhouette d’auparavant. Quelles sont les astuces pour avoir un physique de rêve après l’accouchement ? Découvrez nos conseils à cet effet, dans cet article. 

Evitez au maximum les régimes alimentaires trop strict

Pour reprendre leur silhouette d’avant l’accouchement, beaucoup de femmes adoptent des régimes interminables. Cependant, ces régimes ne sont pas toujours adaptés car, tous les corps ne supportent pas toujours ces sévères restrictions alimentaires. En effet, ils provoquent d’importants déséquilibres au sein de votre organisme et peuvent affecter votre état de santé.

Vous devez savoir que maigrir n’est pas synonyme d’arrêter de manger car le corps doit être nourrit convenablement. Les régimes trop drastiques inciteront votre corps à stocker des graisses ce n’est pas votre objectif. Ainsi, vous devez commencer à avoir un régime alimentaire sain avec les légumes et fruits. 

Le sport un allié efficace

En plus de vous permettre de jouir de nombreux bénéfices physiques, le sport vous aidera à déstresser. En effet, il est recommandé de pratiquer une activité physique deux à trois fois par semaine pour votre bien-être. Vous pourrez bruler des calories si vous avez l’habitude de courir suivant un programme bien précis. Faire des activités physiques améliore la qualité de votre sommeil et également la souplesse de votre corps. La circulation du sang dans votre organisme sera également optimisée. 

Par ailleurs, le sport vous empêchera de contracter de nombreuses maladies comme l’hypertension artérielle, l’obésité…, et surtout éviter les maladies cardiovasculaires. C’est l’un des meilleurs remèdes pour perdre du poids. 

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Consommer de l’eau tiède 

Vous êtes peut-être découragée de ne pas pouvoir supprimé ce surplus de ventre en un temps record ? Sachez qu’il y a des habitudes comme la consommation de l’eau glacée que vous devez absolument changer. En effet, cette dernière à un effet gonflant sur le ventre. Ainsi, pour que votre ventre puisse retrouver son aspect initial, vous devez consommer de l’eau tiède. Faites-le sur une durée de 5 mois au moins après votre accouchement. 

Améliorer l’alimentation

Pour avoir la silhouette rêvée, vous allez devoir arrêter de prendre un certain nombre de repas. En effet la grosseur de votre ventre est dû à un excèdent de glucose qu’il faut éliminer sans tarder. Ainsi les gourmandises comme les glaces, les gâteaux et les friandises sont à bannir. Vous devez également éviter les sodas et les aliments trop gras. 

Remplacez-les plutôt par des légumes verts qui vous apporteront des fibres afin de faciliter le transit intestinal.  Les fruits quant à eux prendront la place des gâteaux et friandises sous forme de jus ou de salade. Etant donné que ces derniers sont remplis d’eau et très pauvre en calories, ceci vous permettra de garder la ligne. 

 

Sachez que retrouver une silhouette de rêve après l’accouchement est un processus plus ou moins rapide selon l’ardeur avec laquelle vous vous y mettez. Toutefois soyez patiente et confiante. Il n’y a rien de pire que de se lancer dans cette quête sans vraiment y croire.