Mode

Comment rester toujours tendance ?

Par Amandine , le 28 février 2021 — 3 minutes de lecture

Vous connaissez surement cette femme qui a un style qui en jette ! Elle ne porte pas forcément la dernière pièce à la mode mais elle a sa touche particulière. Contrairement à elle, vous avez du mal à composer un style ? Pour vous, c’est plus une contrainte qu’un moment amusant ? Si vous avez parfois le tournis au milieu de toutes ces pièces vestimentaires alors, voici nos conseils pour personnaliser vos looks.

Les vêtements de couleur neutre

Un manteau bordeaux, un pantalon tailleur bleu marine ou un jean noir sont des vêtements qui ne se démodent pas facilement. Si vous avez du mal avec toutes ces couleurs éclatantes, restez sobre mais élégant. Les couleurs neutres donnent un côté luxueux à votre style et conviennent pour toutes les occasions. Cependant veillez à associer vos pièces sombres à des accessoires de couleurs claires pour égayer un peu votre style vestimentaire.

Les imprimés

Un pantalon à motif léopard en dit beaucoup sur vous et le but c’est d’exprimer qui vous êtes à travers votre style. Les imprimés, il y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs. Entre le petit pois, le léopard, le japonisant…, ces motifs vous feront sortir de votre zone de confort et pas de la manière la plus discrète.

C’est assez facile d’être tendance avec les imprimés mais il ne faut pas en faire trop. Si vous ne savez pas par où commencer, inspirez-vous des défilés modes de Gucci. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre style à base d’imprimés avec brio et sans limite. Faites attention à ne pas faire plus de 3 combinaisons d’imprimés. 

Une pièce mode unique

Vous pensez surement que pour être tendance, il vous faut changer de vêtement à chaque nouvelle vague de mode. Mais, ce n’est pas le cas ! Vous n’avez pas besoin de vider votre compte bancaire pour être tendance. En effet, il vous faut simplement une pièce maitresse.  Ce vêtement qui fera l’affaire avec tous vos styles vestimentaires. Ce sera votre façon à vous de l’intégrer à votre look, qui créera la surprise à chacune de vos sorties. Votre pièce mode peut être un tee shirt blanc aux détails subtils ou un pantalon en cuir assez particulier. Faites bien vos recherches pour choisir votre pièce culte. 

Un accessoire personnalisé

Il représentera la cerise sur le gâteau pour votre look vestimentaire. Ce sera votre accessoire star qui révèle votre personnalité. A travers lui, votre touche personnelle en manière de style sera visible. Un gros collier, un sac Louis Vitton ou des boucles d’oreilles extravagantes peuvent devenir votre accessoire phare. Grace à lui, même en ayant un style simpliste, vous pourrez toujours sortir du lot.

Des baskets

Les baskets sont la clé ultime de la décontraction pour toute personne qui veut être tendance. Ces chaussures sportives se portent même sur des tenues jugées strictes comme les vestes. Pour commencer à être cool même dans une robe classique, enfilez une paire de basket blanche. Elles vous donneront une allure imposante. Ensuite, agrandissez votre collection de basket avec une paire de basket vintage pour plus d’originalité. Vous êtes maintenant prête pour conquérir le monde !