Amour

Comment reconnaître un homme qui a un coup de foudre ?

Par Fanny, le 13 avril 2021 — 5 minutes de lecture
Comment reconnaître un homme qui a un coup de foudre ?

On dit qu’il y a le coup de foudre entre deux personnes lorsqu’elles ressentent une forte alchimie, une attirance indescriptible au premier regard. C’est irrationnel et elles sont comme hypnotisées l’une par l’autre. Vous avez ressenti cela pour un homme et vous vous demandez s’il a éprouvé la même chose ? Même si les hommes sont bien connus pour savoir dissimuler leurs sentiments, il y a des signes qui ne trompent pas. Avant de laisser votre cœur s’emballer, découvrez comment savoir si un homme a eu le coup de foudre.

Premier signe de coup de foudre chez l’homme : ses yeux ne vous quittent pas

Un homme qui a le coup de foudre pour une femme cherchera tout le temps à la regarder. S’il est timide, il tentera de le faire quand vous aurez les yeux tournés ou aura les yeux fuyants. Vous pourrez alors le surprendre en train de vous observer, puis détourner subitement le regard en étant gêné si vous vous tournez vers lui.

Si au contraire, il a confiance en lui, il soutiendra votre regard pour vous séduire et exprimer l’attirance qu’il ressent envers vous.

Il est maladroit et nerveux

Un homme qui éprouve des sentiments forts pour vous va se sentir maladroit et nerveux lorsqu’il aura l’occasion de vous parler, même s’il ne l’est pas habituellement. Il peut même avoir du mal à s’exprimer car il est intimidé ou aura inconsciemment peur de se faire rejeter ou de vous déplaire.

Dans d’autres cas, il peut aussi avoir tendance à parler beaucoup pour capter votre attention. S’il tente de faire des blagues maladroites, ne le jugez pas trop vite, il essaie tant bien que mal de maitriser la situation et de vous séduire comme il peut.

En plus d’être étourdi et maladroit, il peut également montrer certains signes de nervosité. Il ne saura plus quoi faire de ses mains et tentera de jouer avec son verre ou un objet quelconque, le tout en affichant un sourire.

Soyez attentive à son langage corporel

Le langage corporel est une excellente indication de ce qu’un homme peut ressentir pour vous. S’il a tendance à se toucher le lobe de l’oreille, les lèvres, la nuque ou encore les cheveux, c’est qu’il est fortement attiré par vous. Il peut aussi incliner légèrement le visage lorsqu’il veut vous parler, signe inconscient de son intérêt.

Sa nervosité peut aussi le pousser à ne pas arriver à tenir en place ou ne pas savoir où se mettre. Enfin, il cherchera à se rapprocher de vous ou ne montrera aucune gêne si vous êtes en contact.

Il prend une voix plus grave

Lorsqu’un homme ou une femme est intéressé par le sexe opposé, on peut noter un changement dans la voix. Si la femme peut avoir une voix un peu plus aigüe, l’homme adoptera une voix plus grave, qui se veut plus rassurante et plus masculine. C’est un bon indicateur de coup de foudre chez un homme.

Il sourit en permanence et rougit parfois

Si vous l’attirez, il aura tendance à avoir ce sourire béat aux lèvres, sans raison particulière, lorsqu’il vous parle, tant il est heureux de partager ce moment avec vous. Il rit aussi à toutes vos blagues et montre un intérêt certain pour ce que vous dites.

Ses mains peuvent aussi devenir moites et vous pourrez l’apercevoir en train de rougir par moment. Si vous constatez ces différents signes, il n’y a plus de doute à avoir : il a eu un coup de foudre pour vous !

Il est aux petits soins

Vous vous rendez compte qu’il n’est pas si prévenant avec d’autres personnes, mais qu’avec vous il est aux petits soins ? C’est qu’il ressent sûrement quelque chose de spécial à votre égard. Il est attentionné, doux, galant, gentil et disponible parce que vous l’intéressez beaucoup.

Il sera à l’écoute, vous apportera un verre si vous le souhaitez, ou encore se demandera si vous avez froid, vous raccompagnera, etc. Il s’intéressera également à ce que vous aimez et à votre univers. Si des proches à vous sont présents, il essaiera également de sympathiser avec eux.

Il est plus tactile

Un homme qui est très intéressé va aussi tenter d’établir un contact physique. Il peut mettre son bras autour de vous si vous lui en donnez l’occasion, vous toucher les mains, poser subtilement sa main sur votre hanche lorsqu’il vous fait la bise, etc. Si vos coudes ou vos genoux se touchent involontairement alors que vous êtes assis, il ne sera pas dérangé et maintiendra sans doute le contact. Bref, il tentera autant que possible de se rapprocher de vous et de rester dans vos parages.

Il voudra rester en contact

Si un homme a vraiment un coup de foudre pour vous, l’instant où il vous aura rencontré restera gravé dans sa mémoire. Sans doute en parlera-t-il à un ami proche. Dans tous les cas, il voudra vous revoir et passer du temps avec vous. Pour cela, il n’hésitera pas à vous appeler et à vous écrire.

Il ne tentera pas non plus de jouer à des jeux, mais vous répondra rapidement, à la fois parce qu’il est heureux de vous parler, mais aussi par peur de vous voir lui filer entre les doigts. Vous pourrez même passer des heures durant au téléphone sans qu’il s’ennuie.

Tout cela est alors peut-être le signe d’une belle idylle en devenir !