Loisirs

Combien de personnes visitent Disneyland Paris chaque jour ?

Par Fanny , le 3 mai 2021 , mis à jour le 23 avril 2021 — 2 minutes de lecture
Combien de personnes visitent Disneyland Paris chaque jour ?

Disneyland Paris est l’un des parcs d’attractions les plus visités dans le monde entier. Lieu de rêve où tous les personnages Disney et leur univers prennent vie, Disneyland Paris attire les enfants, les jeunes et les adultes. Mais combien de personnes visitent ce parc chaque jour, en moyenne ?

Des millions de visiteurs tous les ans à Disneyland Paris

Disneyland Paris est un immense parc dont les attractions et les personnages emblématiques (Disney, Donald, Pluto, Elsa, Alice, Peter Pan ou encore Jasmine) l’ont amené à accueillir pas moins de 9 745 000 visiteurs pendant l’année 2019. Ce qui donne une moyenne journalière de près de 27.000 visiteurs par jour ! Bien entendu, il s’agit seulement d’une moyenne, les flux de visiteurs variant selon la période de l’année.

De manière générale, le parc accueille plus de visiteurs le weekend et les jours fériés. Les pics de fréquentation qui voient le nombre de visiteurs soudainement augmenter à Disneyland Paris surviennent essentiellement l’été, quand les beaux jours sont là, et pendant les périodes de vacances (Noël, Pâques…). Lors des fêtes ou des vacances scolaires, le parc organise des événements qui attirent encore plus de monde !

Dès le début de la rentrée scolaire, le nombre de personnes qui visitent Disneyland Paris diminue fortement. Ce phénomène s’applique tout particulièrement à la deuxième moitié de septembre et durant le mois de novembre, mais pas en octobre, car la fête d’Halloween amène à nouveau les visiteurs au sein du parc.