Aurélie Pons : un destin de Miss à actrice
Figure montante du show-business français, la jeune Aurélie Pons s’est fait connaître grâce à Danse avec les stars et la série « Ici tout commence ». Avec son physique avantageux et sa belle personnalité, celle qui a été Miss Provence en 2019 a encore de beaux jours devant elle dans sa carrière de comédienne et de mannequin. On la retrouve dans Champion, un télé-film où elle joue aux côtés de Kendji Girac.
Aurélie Pons, quelle est sa biographie ?
Originaire de la ville de Valréas, en Vaucluse, Aurélie Pons est une jeune actrice et mannequin française née le 3 avril 1996. Avec un baccalauréat littéraire, ses études en communication à Lyon la conduiront à des stages hors de son pays natal. Elle voyage donc en Italie, en Espagne et en Australie, ce qui lui permet de parler couramment 3 langues en plus du français : l’anglais, l’espagnol et l’italien.
Parallèlement à ses études, Aurélie s’intéresse au monde de la beauté, notamment en participant à des concours où elle ne manque pas de marquer les esprits. En 2018, elle obtient le titre de Miss Vaucluse avant d’être élue Miss Provence en 2019. Le public s’attendait à ce que la belle femme représente la Provence au concours Miss France 2019. Mais elle abandonne son écharpe au profit de sa dauphine pour poursuivre une carrière d’actrice. Depuis son jeune âge, elle rêvait en effet d’être comédienne.
Le parcours professionnel d’Aurélie Pons
Après avoir refusé de concourir pour l’élection Miss France 2019, Aurélie Pons se concentre davantage sur sa carrière de mannequin tout en gardant son rêve de devenir comédienne. Ce rêve se réalise quand elle est repérée par TF1 en 2020 pour jouer le rôle de Salomé Dekens dans la série à succès « Demain nous appartient ».
C’est à partir de la 4e saison que la jeune actrice rejoint le casting du feuilleton. Son personnage Salomé Dekens vit une histoire d’amour rempli de rebondissements avec Maxime Delcourt-Bertrand, joué par Clément Rémiens. Le succès de « Demain nous appartient » conduit à la production de la série spin-off appelée Ici tout commence. Aurélie Pons y reprendra donc son rôle à partir du 2 novembre 2020.
Aurélie Pons et Danse avec les stars
La rentrée 2021 commence avec un nouveau défi pour Aurélie Pons : participer à Danse avec les stars sur TF1. Elle obtient à cet effet le soutien de Clément Rémiens, celui avec qui elle partage l’affiche de la série « Ici tout commence ». À propos de ce dernier, elle explique : « un super soutien, je sais que je pourrai compter sur lui tout au long de la compétition ». Aurélie n’a pas beaucoup de temps pour se préparer à Danse avec les stars, car les tournages du feuilleton lui prennent du temps. Elle est donc obligée de répéter ses chorégraphies pendant ses allers-retours entre Sète et Paris.
C’est finalement le 24 septembre qu’Aurélie Pons s’élance sur le parquet de Danse avec les stars. Sa première prestation lors de ce deuxième épisode de la 11e saison ne manque pas de séduire les jurés, lui permettant de récolter 27 points sur 40. Elle est la mieux notée en dehors de Tayc et Dita Von Teese malgré une chute lors de sa prestation. Sa deuxième prestation est moins bien accueillie et elle obtient la note de 10/40. Le jury lui accordera quand même sa confiance pour poursuivre l’aventure.
Le 1er octobre 2021, la jeune comédienne et mannequin relève le niveau lors de la compétition en obtenant 37 points au total (23/40 pour la première danse et 14 pour la seconde). Mais le 8 octobre, lors du 4e épisode de Danse avec les stars, Aurélie Pons a un peu de mal. L’actrice se trouve dans une position délicate avec une note de 21/40, la pire note de l’épisode pour un candidat. Cette mauvaise note est peut-être due à sa nouvelle chute sur le parquet. Heureusement pour Aurélie, elle aura la chance de continuer l’aventure DALS saison 11, car Jean-Baptiste Maunier est celui qui perd sa place.
Vie privée : Aurélie Pons est-elle en couple ?
Récemment, la jeune comédienne Aurélie Pons a tourné un télé-film avec le très connu chanteur français Kendji Girac. Dans ce projet intitulé « Champion », Aurélie interprète le personnage de Marjorie, la petite amie de Zack (Kendji Girac). Champion est le premier télé-film d’Aurélie Pons. Cette dernière ne cache pas sa joie de participer à ce projet en partageant plusieurs images. Mais, si certains fans commencent par spéculer sur la possibilité que les deux acteurs se mettent en couple, ce n’est pas une éventualité, car les deux ne sont pas des cœurs à prendre.
En effet, après avoir refusé de participer au concours Miss France, Aurélie expliquait être tombée amoureuse et souhaiter consacrer du temps à son couple. Elle avoue que sa vie a pris une autre dimension depuis qu’elle a rencontré Carlos. Aurélie Pons est donc en couple depuis quelques années et vit le parfait amour avec Carlos Romero, son compagnon. Ce dernier est un mannequin d’origine espagnol qui a posé notamment pour Levi’s.