Beauté

5 pierres tendance pour vos bijoux

Par Julie , le 19 septembre 2022 , mis à jour le 19 septembre 2022 - 4 minutes de lecture

Accessoiriser vos tenues est un excellent moyen d’obtenir un style sophistiqué et élégant. Pour ce faire, vous ne devez pas négliger les bijoux qui sont conçus à cet effet. Afin d’ajouter une pointe d’originalité à votre style, il est possible d’opter pour ceux qui sont ornés de pierres. Je vous parle des cinq pierres tendance dans le domaine de la lithothérapie que vous pouvez utiliser pour vos bijoux

L’améthyste et son violet profond

Les bijoux intégrant des pierres naturelles sont de plus en plus répandus. Ils ont un côté mystérieux et envoûtant. Si vous désirez en porter, certains matériaux sont à privilégier. C’est le cas de l’améthyste et son éblouissant violet.

Il s’agit d’une pierre qui n’est pas seulement belle. Elle est également associée à une symbolique forte. Pour en apprendre plus sur cette pierre naturelle, renseignez-vous sur la signification de l’Améthyste, afin de savoir si ça vous intéresse de la porter sous forme de bijou.

Selon les croyances, elle serait synonyme de sagesse depuis la nuit des temps. Les Anciens pensaient qu’elle possédait un effet apaisant pour le mental et tonifiant pour le physique. De nos jours, vous avez du choix pour porter ces pierres, parmi les bagues, les bracelets, les colliers et boucles d’oreilles.

Les bijoux en quartz rose

Le quartz rose est une pierre d’une rare beauté qui appartient à l’espèce minérale des silicates. Elle est donc composée en partie de dioxyde de silicium (SiO2). Son rose pâle, qui tend parfois vers des tons laiteux, évoque la douceur et ne laisse personne indifférent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle opter pour des bijoux en quartz rose est une excellente idée.

Considéré comme le cristal de l’amour et de la tendresse, le quartz rose n’est plus à présenter dans le monde de la joaillerie. En plus de sa signification, certaines civilisations pensaient qu’elle était en mesure de renforcer la confiance en soi et de réduire le stress.

Ce minéral possède une dureté de sept sur l’échelle de Mohs. Il est donc très résistant, ce qui est idéal quand on veut profiter de beaux bijoux en quartz rose qui résisteront à l’usure du temps.

bijoux en quartz rose

La pierre de lune et ses reflets irisés

Si vous aimez les bijoux discrets et sobres, alors ceux qui sont fabriqués avec de la pierre de lune vous conviendront. Avec une couleur qui tend vers le banc, cette pierre captive par son éclat vitreux et nacré qui lui confère un aspect singulier. Elle est synonyme de féminité, de maternité et d’innocence. Dans certaines cultures, elle était aussi associée à la spiritualité, l’intuition et les voyages.

Sur le plan physique, les Anciens de certaines civilisations estimaient qu’elle pouvait réguler les hormones et aider à traiter l’acné, bien que cela n’ai jamais été prouvé scientifiquement. Ils associaient également à la pierre de lune un effet calmant sur les douleurs abdominales qui se manifestent durant les cycles menstruels. Sur le plan psychique, ils pensaient qu’elle facilitait les échanges et la bonne entente entre les personnes. Ici encore, n’oubliez jamais que cela reste de l’ordre de la croyance, et non d’une expertise médicale, que rien ne peut bien sûr remplacer.

Avec une dureté allant de 6 à 6,5 Mohs, il est correct d’affirmer qu’elle est résistante. Ici aussi, cela en fait une pierre naturelle idéale pour tout type de bijoux, du bracelet au collier, en passant par les bagues ou les boucles d’oreilles.

L’onyx : à associer avec l’argent

Les bijoux en onyx sont faits pour vous si vous aimez les parures atypiques. D’un noir très profond, ce minéral reste fascinant et admiré. Appartenant à la famille des silicates, il est assimilable à une roche siliceuse. Symbole de force, son histoire remonte à l’époque durant laquelle l’empire romain était à son apogée.

Si les pierres colorées ont généré ces dernières années un regain d’intérêt de la part des fashionistas, l’onyx a également su se faire une place de choix. Utilisé seul sur une parure de bijoux, ou en complément d’autres pierres naturelles, il est du plus bel effet et séduit par sa brillance et sa force.

Le bleu : saphir, lapis-lazuli ou sodalite

Afin d’avoir des bijoux d’un bleu sans pareil, il y a certaines pierres qui apparaissent comme indispensables :

  • l’aigue-marine,
  • le lapis-lazuli,
  • la sodalite.

La première arbore un bleu très clair pour des bijoux tous plus sublimes les uns que les autres. La seconde, qui est un cristal de luxe, est d’un bleu azur profond et saisissant. En ce qui concerne la troisième, elle associe esthétiquement les nuances de bleu à des inclusions noires et blanches.